REMARQUE IMPORTANTE : La pression de soufflage, c'est AVANT le déflecteur.

La pression de soufflage, c'est en quelques sortes la HMT du ventilateur

comme la HMT d'une pompe est maximale à débit nul, la pression de soufflage va  augmenter  lorsque le déflecteur réduit l'air secondaire, donc réduit le débit total d'air

 

 

AUGMENTER L’ANGLE DU GICLEUR POUR UN MEILLEUR ACCROCHAGE AU DEMARRAGE

 

Si au démarrage dans un foyer froid, il y a décrochage de la flamme ou hésitation d'allumage puis mise en sécurité, il est recommandé de recourir à un gicleur dont l'angle de pulvérisation est plus large de manière à ce que le brouillard de mazout soit plus proche de l'accrocheur et partant de l'arc d'étincelle produit par les électrodes d'allumage.

 

 

TEST D’AIDE AU DEMARRAGE LORSQUE LA FLAMME DECROCHE

 

Lors d'un démarrage à froid - le matin après un (très) long temps d'arrêt du brûleur - tu peux tester ton brûleur en plaçant la main devant la prise d'air primaire le temps de la mise en route ( juste après le temps de prébalayage et d'amorçage du tirage + dégagement d'éventuels fumées présentes dans le foyer ) . Il devrait prendre + facilement puis tu retires la main. Pas nécessaire de boucher l'entrée d'air, mais de diminuer le passage.

 

 

 PREREGLAGES CONSTRUCTEURS : Seulement indicatifs, pour assurer l’allumage

 

Que le clapet soit sur 2 ou sur 3 ou + ou - , n'est pas un problème : ces chiffres sont de repères de réglage. Il faut savoir qu'en fonction de plusieurs facteurs, à puissance égale installée, le réglage de l'apport d'air primaire d'un même brûleur variera entre 2 installations selon la résistance de la chaudière et de la cheminée ( tirage), etc .... .
Les chiffres donnés dans la doc. sont des chiffres indicatifs sur base desquels réglages le brûleur doit démarrer. Mais il nécessite ensuite un réglage plus affiné que l'on ne peut effectuer correctement que lorsqu'on est assisté par les appareils de mesures prévus à ce effet !

 

 

DIFFERENCE GICLEUR type S ou H

 

La différence entre le "S" et le "H" est une question de creux dans le brouillard de mazout créé par le gicleur . La différence entre les deux ne sera pas très visible. Le H sera utilisé sur certains brûleurs/foyers pour lesquels le fabricant du brûleur aura effectué des recherches de réglage spécifiques à l'ensemble : souvent développé complètement dans la maison

 

 

 

Un brûleur qui bourdonne en brûlant dans un foyer qui " refoule " me laisse penser à un brûleur mal réglé ou à des passages de fumées obstrués.
Essayer de déposer le brûleur après avoir déconnecté la fiche européenne, puis  passer un tournevis dans les carneaux verticaux ( pas nécessaire d'ouvrir les trappes de nettoyage .

Introduire le bras et l'outil via le trou de la porte foyère. Il y a des passages entre chaque lame d'eau horizontale sur toute la largeur de la chaudière. Le nombre dépend du nombre d'éléments qui composent la chaudière.

Voir aussi si la boîte à fumées arrière et l'éventuel coude de buse/cheminée n'est pas (presque) bouché. Cela se contrôle et se nettoie aussi à chaque entretien et après un mauvais réglage ou une panne qui induit une production de suies anormales.

Le bourdonnement du brûleur peut se produire aussi avec un gicleur sale ou mal vissé, un mauvais espace entre gicleur et accrocheur et/ou entre accrocheur de flamme et la paroi du canon.

 

 


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